Les lombrics se sont glissés hors de leurs repaires une fois de plus dans une attaque brutale et barbare envers la liberté en massacrant des dizaines dans les bureaux de journal français «Charlie Hebdo». Des satires sur l'islamisme et les islamistes constituaient le «crime» du journal. D'ailleurs, il avait été incendié en 2011 pour la republication des caricatures de Mahomet. Ce faisant, ils ont ensuite ciblé des Juifs dans un marché cacher appelé Hyper Cacher. Le «crime» des Juifs était tout simplement d'être juif. Notons toutes les fois où la liberté et les Juifs ont été ciblés pour les mêmes raisons et par les mêmes ennemis.
Maintenant, il est une fois de plus le devoir de tous les peuples libres de se rassembler avec audace et détermination en exposant, en dénonçant et en détruisant la vermine qui commet une telle horreur afin que nous puissions débarrasser notre société de cette peste. Nous pouvons vaincre le terrorisme et nous pouvons vaincre malgré la terreur. Nous pouvons bâtir des communautés de conscience qui — ensemble — permettront de venir à bout des puissantes sources haine et d'oppression. Parce qu'ensemble les gens trouvent le courage. Mais nous devons tous avoir le courage –voire même l'audace — de prendre le premier pas. Le silence n’est pas une option.
Nous avons entendu trop longtemps des mots d’apaisement politiquement correct dans notre discours public concernant la terreur et les terroristes. Aucun mal n'a jamais été vaincu avec cette rectitude ou cet apaisement. Surtout pas celui-ci. Si notre coin du monde libre est le dernier endroit — même le seul endroit - qui tente d'interpeler le public sur cette réalité que Yair Lapid qualifie de «mal total» du jour, alors laissons-nous poursuivre.
Pour ceux qui disent que nos ennemis sont des individus isolés et perturbés, je répondrais que certains le sont. Mais il est également vrai que beaucoup agissent avec préméditation complète, sachant exactement ce qu'ils font tout en étant bien financés et dotés d'un soutien en infrastructure étonnant.
Notre discours public dans ce pays et cette province — étant trop souvent coloré de relativisme moral et d'équivalence par ceux qui le croient «progressiste» — a octroyé une liberté de licence aux haineux. Il est temps de récuser le mal et lui dire la vérité. Même si ça fait mal.
Balayer les mots de haine sous le tapis en raison des sensibilités est une politique boiteuse et une garantie pour une démocratie corrodée.
Nous devons devenir une société plus forte et plus mature. On ne peut réduire le tout à un faux sentiment de sécurité face à aux ennemis en notre sein. Malheureusement, le monde a beaucoup à apprendre de l'histoire. Aujourd'hui, nous sommes tous "Charlie Hebdo". Plus que jamais nous devons nous rappeler la mise en garde de Churchill, "Un conciliateur est quelqu'un qui nourrit le crocodile en espérant qu'il le mangera en dernier. Mais lui sera surement mangé."
Comments
Please login to post comments.